Ressources scientifiques

ROSP et téléconsultation

Dr Benchimol Yéhouda2 décembre 2021

La ROSP ou Rémunération sur Objectifs de Santé Publique est un dispositif introduit par la Convention médicale en 2011. Ce dispositif vise à encourager les professionnels de santé à améliorer et à maintenir leurs pratiques professionnelles.

La téléconsultation à été introduite dans la ROSP en 2019 afin de faciliter le déploiement de la télémédecine sur le territoire.

Une aide financière à l’équipement des médecins libéraux a été instaurée via 2 nouveaux indicateurs inscrits dans le volet 2 du Forfait Structure.

L’indicateur N°5 ou “Solution pour téléconsultation sécurisée”, permet d’acquérir durant l’année une solution sécurisée pour téléconsultation par vidéotransmission ou un abonnement à des solutions techniques de vidéotransmission dédiées à la télémédecine. Cet indicateur compte pour 50 points, soit pour une somme de 350 euros.

L’indicateur N°6 ou “Équipements médicaux connectés”, permet de s’équiper durant l’année, d’au moins un équipement médical connecté utile à la réalisation d’actes de télémédecine (selon liste validée). Cet indicateur compte pour 25 points, soit pour une somme de 175 euros.

La période de saisie de la ROSP dans votre espace AMELI Pro est ouverte jusqu’au 31/01/2022.

Ainsi, en déclarant l’un ou les deux indicateurs, votre investissement pour l’amélioration de la prise en charge de vos patients est reconnu par l’Assurance Maladie. Du fait des tarifs attractifs de la plateforme Doctinet, cette reconnaissance financière vous permet de couvrir intégralement votre abonnement annuel.

Alors si ce n’est pas encore fait, abonnez-vous avant le 31 décembre 2021 !

Doctinet et Linkello Médical vous remercient pour votre confiance.

À lire aussi
Top
Informations Coronavirus
Vaccination
Dépistage