Ressources scientifiques

Le nouveau Doctinet est arrivé !

Dr Benchimol Yéhouda28 janvier 2021

Le site Doctinet.fr fait peau neuve et nous sommes heureux de vous annoncer sa nouvelle version.

Doctinet.fr a été lancé officiellement le 08 février 2021.

Nous avons travaillé pendant 9 mois au quotidien à ce nouvel outil que nous avons réfléchi et construit au service des soignants et des patients. Neuf mois de gestation pour une santé que l’on défend, des patients que l’on accompagne et des projets éthiques que l’on porte.

Ce site a été imaginé et voulu différent des sites classiques de téléconsultation.

Sa création et sa conception suivent un fil conducteur similaire depuis le premier jour : il a été pensé, dirigé et financé par des professionnels de santé, pour des professionnels de santé.

Son éthique est celle des codes déontologiques des professions médicales, médecins et sages-femmes.

Il est rémunéré exclusivement par les abonnements aux services en ligne. La vente des données découlant de votre utilisation et ou de celle de vos patients est exclue de notre projet.

Le site ne collecte aucunes données personnelles autres que celles nécessaires à vous rendre le service attendu et de ce fait est en phase avec les législations en vigueur du RGPD. Le respect et la dignité sont les bases saines d’un site pérenne.

Ce nouveau site est ergonomique, visuellement accueillant et cela en fait un outil pratique pour tous.

Je voulais remercier toute l’équipe qui a contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce nouveau projet qui aujourd’hui ne fait que marquer un nouveau point de départ :

Thierry, Faïza, Laurent, Hélène, Clarisse, Caroline : merci à vous tous chères consœurs et chers confrères. Votre aide a été précieuse, elle sera toujours pertinente et indispensable.

Thierry et son équipe : merci pour votre patience et pour votre confiance. Sans vous on n’en serait pas là aujourd’hui.

Adrien, Victor, Sarah : merci pour votre compétence technique, pour votre humanité et pour votre patience. Notre collaboration n’est pas terminée.

Marion : merci d’avoir accepté de devenir notre égérie. Nous aurons encore et toujours besoin de vous.

Alors à tous, je vous souhaite une bonne année 2021 en notre compagnie et de bonnes téléconsultations !

Top
Informations Coronavirus